Présentation


Bateau emblématique de la Région Aquitaine et du Bassin d’Arcachon en particulier, la pinasse est une embarcation traditionnellement utilisée pour l'ostréiculture, la pêche et la plaisance.

La spécificité de sa carène dite “à déplacement” et ses dimensions ont déterminé les choix techniques de motorisation électrique, autorisant une vitesse de croisière de 5 à 6 nœuds (et une vitesse de pointe de près de 9 nœuds), à l'instar des pinasses thermiques traditionnelles.

Comme tous véhicules électriques, la Pinasse GOÉLANE ne pollue pas et offre un confort exceptionnel de navigation silencieuse en fonctionnement électrique. En propulsion hybride (avec l’utilisation du générateur) le bruit est quasi nul.

Descriptif produit


Des mathériaux nobles


La superstructure et les aménagements sont en bois et matériaux traditionnels. Le pont en résine anti-dérapante peut être réalisé en teck sur demande en option.

Une grande autonomie


L'énergie disponible stockée dans les batteries permet de parcourir 25 miles (45 Km) à la vitesse moyenne de 5 nœuds. L’autonomie en version hybride ne dépend que de la quantité de carburant embarquée, par exemple : avec des batteries chargées au départ, une croisière de 8 heures à 6 nœuds entrainera une consommation de 5 litres de fioul (4 heures de navigation avec les batteries seules et 4 heures de navigation grâce au groupe).


Un mariage harmonieux


La coque de GOÉLANE est en fibre de verre et polyester, réalisée dans un moule fait sur une coque de pinasse traditionnelle en bois.



Une ligne d'eau intacte


La suppression du lest a permis l'installation des 600 kg de batteries sans surcharge de poids par rapport à une pinasse à motorisation thermique.


Caractéristiques techniques :


Loisirs et transport touristique
BATEAU À PROPULSION ÉLECTRIQUE

Longueur hors tout : 11,50 m
Largeur : 2,90 m
Tirant d’eau : 0,70 m
Poids : 4100 kg

Hauteur sous barrots de la cabine : 1,75 m
Hauteur sous barrots de la timonerie : 2 m
Vitesse maximum : 8,5 nœuds
Vitesse de croisière 5 nœuds
Homologation : Pour 12 personnes en catégorie C
Autonomie : 4 à 6 heures en tout électrique en vitesse de croisière et « illimitée » en version hybride
Tension des batteries : 72 v
Capacité des batteries : 400 Ah
Énergie : hybride
La recharge complète des batteries s'effectue en une nuit par le réseau 220V/32A


Fiche Technique pinasses electriques et hybrides

Voir nos tarifs 2009




Plus d'infos Plus d'infos ? Contactez-nous